Nos engagements
Engagement N° 3 : Agir en Faveur de l’Environnement
Recyclage :
La plupart des déchets des emballages utilisés pour la fabrication de nos produits sont triés et recyclés. L’eau consommée pour la fabrication de nos produits est réutilisée pour le nettoyage de notre outil.
Nos emballages sont ENTIÈREMENT recyclables :
Nos canettes en aluminium :
Fabriquées avec des matériaux permanents, les canettes permettent un cycle de recyclage infini sans perte de qualité. C’est l’exemple parfait d’une économie circulaire.
Nos bouteilles verre :
Les bouteilles en verre sont également recyclables à l’infini.
Fabriqué à partir de matières premières naturelles et abondantes, le verre est un matériau d’emballage durable.
Nos briques Tetra Pak® :
La gamme « Mon 1er Cacolac » en brique 20 cl est proposée dans un emballage Tetra Pak®, composé à 86% de matières premières d’origine végétale. En utilisant d’avantage de matières renouvelables, on réduit l’impact environnemental de la brique.
Le résultat ? Moins d’émissions de carbone tout en restant entièrement recyclable.
Carbon Trust™ certifie que Tetra Pak® a réduit l’empreinte carbone de cet emballage de 11% en choisissant d’utiliser du plastique fabriqué à partir de canne à sucre.
La paille est désormais en papier, complétant ainsi notre démarche éco-responsable.
Campagne Cacaoyer : 10 000 arbres plantés en Agroforesterie
Dans le contexte de crise climatique et de déforestation intensive, Cacolac lance en 2020 l’opération « Forêt Cacaoyer » avec l’entreprise à vocation sociale Reforest’Action. Cette opération promotionnelle éco-citoyenne, portée par toute la gamme Cacolac, est emblématique de la démarche RSE ( Responsabilité Sociétale des Entreprises ) de la marque.
Par ce dispositif mis en place du 15 mars 2020 au 30 juin 2021, Cacolac s’engage à reverser à Reforest’Action le montant nécessaire à la plantation de 10 000 arbres. Une des forces de Forêt Cacaoyer, c’est sa dimension collective : en achetant des produits de la gamme Cacolac, les consommateurs participent à l’éco-action.