Nos engagements

Agir en Faveur de l’Environnement

Recyclage :

Tous les déchets des emballages utilisés pour la fabrication de nos produits sont triés et recyclés. L’eau consommée pour la fabrication de nos produits est réutilisée pour le nettoyage de notre outil.

Nos emballages sont 100 % recyclables :

Nos canettes en aluminium :
Fabriquées avec des matériaux permanents, les canettes permettent un cycle de recyclage infini sans perte de qualité. C’est l’exemple parfait d’une économie circulaire.

Nos bouteilles verre :
Les bouteilles en verre sont également recyclables à l’infini. Fabriqué à partir de matières premières naturelles et abondantes, le verre est un matériau d’emballage durable.

Nos bricks Tetra Pak :
« Mon 1er Cacolac » lancé en 2020 est proposé dans un emballage Tetra Pak, composé à 70% de matière première végétale lui assurant ainsi une faible empreinte carbone. Il est entièrement recyclable, et la paille sera remplacée par une paille papier, complétant ainsi notre démarche éco-responsable.

Nous n’utilisons jamais d’emballage plastique. Nous privilégions le verre, les canettes en alu et les briques Tetra Pak.

Campagne Cacaoyer : 10 000 arbres plantés en Agroforesterie

Dans le contexte de crise climatique et de déforestation intensive, Cacolac lance en 2020 l’opération « Forêt Cacaoyer » avec l’entreprise à vocation sociale Reforest’Action. Cette opération promotionnelle éco-citoyenne, portée par toute la gamme Cacolac, est emblématique de la démarche RSE ( Responsabilité Sociétale des Entreprises ) de la marque.

 

Par ce dispositif mis en place du 15 mars 2020 au 15 mars 2021, Cacolac s’engage à reverser à Reforest’Action le montant nécessaire à la plantation de 10 000 arbres. Une des forces de Forêt Cacaoyer, c’est sa dimension collective : en achetant des produits de la gamme Cacolac, les consommateurs participent à l’éco-action.