Cacolactus

CACOLAC LANCE « FORÊT CACAOYER » : Une initiative écocitoyenne pour la reforestation !

Depuis des années, la forêt amazonienne se dégrade à cause des incendies liés à la déforestation. Pour contribuer à la reforestation et sensibiliser les jeunes générations à la préservation de l’environnement, la célèbre marque bordelaise CACOLAC a décidé de faire un geste pour la planète. Spécialiste des boissons au lait chocolaté tant appréciées des enfants et de leurs parents, l’entreprise familiale lance une initiative écocitoyenne inédite, baptisée « Forêt Cacaoyer » et visant à replanter des arbres en Amazonie et sensibiliser les jeunes générations à l’avenir de la planète.

10 000 arbres replantés en Amazonie

Cette grande opération organisée sur 1 an, du 15 mars 2020 au 30 juin 2021, s’inscrit dans la démarche responsable de cette entreprise, qui produit ses boissons en France, à partir de lait collecté localement et de caco durable et qui les élabore selon sa recette traditionnelle historique, sans colorant ni conservateur. Durant cette période, toutes les boissons CACOLAC vendues contribueront à financer la plantation de 10 000 arbres en Amazonie, avec l’entreprise à vocation sociale « Reforest’Action ».

Des kits pédagogiques pour les enfants

L’opération « Forêt Cacaoyer » est également déployée dans les écoles maternelles afin de sensibiliser les enfants à la préservation de la planète, en partenariat avec le site Comlafamille, spécialiste des actions pédagogiques. Présente auprès des enfants avec sa nouvelle briquette en carton de 20 cl « Mon 1er Cacolac », l’entreprise tient en effet à s’engager pour sensibiliser les écoliers au respect de l’environnement. Elle met donc gratuitement à disposition des enseignants un kit pédagogique sur le thème de la forêt et des cacaoyers ainsi qu’un kit pour animer la kermesse de fin d’année. Les parents sont également invités à participer à la plantation d’arbres en Amazonie. L’ensemble des actions mises en œuvre et les kits pédagogiques sont disponibles sur le site internet dédié mis en ligne par CACOLAC :

foretcacaoyer.com